Nous sommes formées pour vous accompagner dans le cadre de l’ensemble des pathologies en musculosquelettique, crânien et viscéral.
C’est pourquoi nous avons décidé de nous spécialiser dans la prise en charge de toutes les douleurs et pathologies de la sphère génito-urinaire et pelvienne comme par exemple l’endométriose, les douleurs pelviennes, les troubles de la fertilité, les chirurgies post-opératoires aussi bien esthétiques que médicales, mais aussi toutes les douleurs de différentes origines (traumatismes, choc émotionnels, etc…)
Cette technique manuelle et gestuelle permet la mise en mouvement des zones de blocages corporels, aussi bien d’origine physique ou émotionnelle.
Nous sommes 2 thérapeutes formées par TMG Concept dans les systèmes musculosquelettiques, viscéral, crânien et pulsologie.
La pratique de la fascia est apparue dans les années 80 avec le kiné ostéopathe Danis Bois.
Cette méthode manuelle, novatrice, permet de remettre en mouvement le corps et de traiter notamment certains problèmes liés à la grossesse et à l’accouchement (nausées, douleurs lombaires, difficultés digestives…)
Cette méthode agit sur les fascias, ces membranes qui enveloppent et structurent l’ensemble du corps, des organes aux os. Essentiels à l’équilibre anatomique, ils peuvent se rétracter après une agression, entraînant tensions, douleurs ou migraines.
Grâce à un toucher doux et profond, alternant pressions et temps d’arrêt, le praticien fascia se met à l’écoute des rythmes et des mouvements de notre corps. Ses doigts opèrent de façon rigoureuse et précise pour dénouer les tensions, traiter les douleurs et ainsi redonner au corps son amplitude.
Le praticien en fascias adopte une approche holistique : pour soulager une fatigue, il prend en compte d’autres zones du corps comme le diaphragme, l’abdomen, la colonne vertébrale ou le crâne.
Au-delà du soulagement des douleurs et de la perception corporelle, il accompagne la maman dans la reconnexion avec son corps, renforçant sa perception corporelle et facilitant ainsi le lien précoce avec son bébé.
La fasciathérapie aide la future maman à retrouver confiance en elle.
Le jour J suscite alors moins d’anxiété et la femme enceinte profite beaucoup plus de sa grossesse : elle peut tisser un lien précieux avec son bébé à venir.
Après l’accouchement, la fascia peut aussi aider à soulager les troubles circulatoires, la constipation et les maux de dos. On peut aussi y avoir recours dans le cadre de la rééducation périnéale. Mais le bébé peut lui aussi profiter des bienfaits de cette technique naturelle, notamment s’il souffre de tensions intracrâniennes, de régurgitation ou d’insomnies.
Attention, faire les fascias ne dispense pas d’un suivi médical et elle doit toujours être pratiquée par des professionnels diplômés.
La fascia prépare le corps à l’accouchement et aide la future maman à retrouver confiance en elle.
Au moins une, mais selon l’objet de votre consultation parfois plusieurs peuvent être nécessaires.
Temps d’une séance : en individuel 1h.
Elles se déroulent le plus souvent de façon individuelle et durent entre 30 minutes et
1 heure.
Pour toute pathologie de grossesse, l’avis du médecin ou de votre sage-femme est demandé pour le 1er trimestre
C’est un professionnel de santé ayant suivi une formation spécifique qui proposent la pratique de la fascia.s.
Mentions Légales – Politique de confidentialité
© 2025 – Tous droits réservés
Une création JBI Consulting 🦩
Ce site a été financé avec l’aide du FEDER (REACT-UE), dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie CO- VID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.